À propos de nous

1/6
C'est quoi la Salsa Colombienne?
Profile Artistique - Leo

La salsa colombienne évolue depuis 60 ans et particulièrement lors de la dernière décennie. Elle se caracterise par une execution rapide des pas, les jeux des pieds et le ''repique''.

 

Elle est fortement liée à l'interprétation de tous les instruments musicaux mais spécialement ceux de percussion. Les jeu des pieds mettent en valeur le rythme ou "golpe" de la "clave", une marque représentative qui à pour utilité de guider le danseurs de salsa.

 

Lors des cours vous apprendrez à interpréter ces rythmes.
 

Notre but

 

Diffuser et représenter la culture Colombienne et Latine qui est en constante évolution et qui est bien accueillie au niveau international.

 

Partager la joie de la musique et de la danse avec toutes les personnes cherchant à en apprendre d’avantage sur la salsa et sa riche expression culturelle.

Provenant de la Colombie, il a accumulé douze ans d’expérience en danse avec différentes académies dans les villes de Bogotá, Cali et Montréal. L’essence de son travail reste très fidèle à l'école de danse "caléña" (de Cali, Colombia) tout en gardant une ouverture à l'exploration d'autres rythmes classiques et quelques sous-genres de la salsa. Certains de ces rythmes, tel le mambo, la guajira, le boogaloo et le cha cha cha varient en style à travers le temps et à travers les générations. 

 

Directeur, chorégraphe et instructeur de Fuego en los Pies | École de danse | Style colombienne, après avoir auditionné le 1 Juillet 2011, pour le Cirque du Soleil, il s'arrête à repenser une nouvelle position pour la culture latine et la salsa à Montréal en amenant une style en particulier qui est en pleine croissance, "salsa de style colombienne" ou "salsa caleña".

 

Ayant obtenu la reconnaissance professionnelle par quatre organismes culturels canadiens reconnus dans les arts de la scène entre 2010 et 2011, il a décidé de mettre mise en marche ce projet qui veut enseigner aux gens à danser selon cette discipline.

 

Formé dans l'académie Alma de Tango à Bogotá en Salsa et Tango, et avec l'intention d'approfondir, il a déménagé et dansé à Santiago de Cali, avec des écoles de danse comme Euforia Latina et Estrellas del Swing, qui lui ont permis de participer dans le Festival Mondiale de la Salsa et le Salsodromo dans la Feria de Cali 2009, depuis, il voyage de temps en temps pour continuer de participer, de recevoir des mises à jour et de danser en Colombie.

 

Follow Us
  • Facebook Clean
  • Instagram Clean

© Designed by LeoGrabau.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now